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 Caractéristiques, expérience et évolution des personnages

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Zeloran & Setsura
Sage Suprême
Zeloran & Setsura


Nombre de messages : 103
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Date d'inscription : 11/02/2006

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MessageSujet: Caractéristiques, expérience et évolution des personnages   Caractéristiques, expérience et évolution des personnages Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:40

Outre son identité et son histoire, un personnage est défini par une série d'attributs et de valeurs qui déterminent ce qu'il sait ou ne sait pas faire. Ici seront expliqués ce que sont ces aptitudes, ces valeurs et comment les améliorer.

I - Caractéristiques

Les caractéristiques sont des valeurs qui représentent les capacités brutes du personnage. Elles sont au nombre de 6. Ces caractéristiques sont les suivantes:

Force
Agilité
Dextérité
Constitution
Intelligence
Charisme


A chacune de ces caractéristiques est attribuée une valeur allant de E (la plus faible) à A. Ces valeurs donnent un moyen de comparaison mais ne sont pas complètement absolues. Par exemple, si l'on prend un personnage avec une force C et un autre avec une force B. S'ils devaient faire un bras de fer, à priori le second devrait gagner. Mais le premier pourrait très bien le surpasser avec effort et volonté. En revanche, si l'on mettait un personnage avec une force E et un autre avec une force A, il n'y a probablement aucune chance pour le premier.

Il existe un autre niveau pour les caractéristiques: le niveau S qui représente une caractéristique "Légendaire" bien supérieure aux autres. Cette valeur ne peut-être accordée que sur décision du conseil des Admin.

Chaque personnage commence avec toutes les caractéristiques au niveau E.

II - Valeurs dérivées

Ce sont des valeurs qui dépendent directement des caractéristiques du personnage. Elles obéissent au même système de valeurs que pour les caractéristiques. Chacune de ces valeurs est calculée en faisant la moyenne de deux caractéristiques. Le tableau ci-dessous vous permettra de faire le calcul.

Caractéristiques, expérience et évolution des personnages Lvl_mo10


Vie: Représente la force vitale du personnage. Plus la valeur est élevée, plus le personnage pourra encaisser d'attaques avant d'être KO. Elle dépend de la force (1e caractéristique) et de la constitution (2e caractéristique).

Ki: Uniquement pour les personnages de la voie du ki. Représente la quantité d'énergie spirituelle que possède le personnage. Elle dépend de la dextérité (1e caractéristique) et de la constitution (2e caractéristique).

Chakra: Uniquement pour les ninja et les kunoichi. Représente la quantité d'énergie corporelle et spirituelle que le personnage peut malaxer et utiliser. Elle dépend de l'intelligence (1e caractéristique) et de la constitution (2e caractéristique).

Mana: Uniquement pour les personnages de la voie du mana. Elle représente la capacité maximale de mana que le personnage peut conserver en lui. Elle dépend de l'intelligence (1e caractéristique) et du charisme (2e caractéristique).


Dernière édition par Zeloran & Setsura le Mar 11 Mar - 20:15, édité 11 fois
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Zeloran & Setsura
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MessageSujet: Re: Caractéristiques, expérience et évolution des personnages   Caractéristiques, expérience et évolution des personnages Icon_minitimeLun 21 Mai - 9:11

III - Compétences

Le personnage possède également un certain nombre de compétences qui représentent les domaines et disciplines dans lesquels il a évolué tout au long de sa vie et son expérience dans ces domaines. Le nombre et la nature de ces compétences dépendent de la voie et de la classe du personnage. Chacune de ces compétences possède, tout comme les caractéristiques, une valeur allant de E à A qui représente le degré de maitrise dans cette compétence.

Chacune des compétences du personnage débute au niveau E.

De même que pour les caractéristiques, il existe pour les compétences un niveau S qui montre une maitrise de cette compétence allant bien au-delà de la normale. Ce degré de compétence ne peut-être accordé que par décision du conseil des Admin.

Code 4: Dedication


IV - Expérience et évolution du personnage

Les caractéristiques et compétences sont des valeurs susceptibles d'être améliorées au cours du jeu. Et la seule façon de les faire progresser est d'effectuer les actions adéquates au cours du jeu. Pour faire progresser la force, il faut faire de la musculation ou passer son temps à porter des choses lourdes. Pour s'améliorer à l'épée, il faut s'entrainer ou ne combattre qu'avec une telle arme.

A chaque caractéristique, à chaque compétence, on attribue une jauge de progression allant de 0 à 200. Chaque post où une action aura été faite fera augmenter cette jauge d'un certain nombre de points. Une fois les 200 points atteints, la caractéristique ou la compétence augmente d'un niveau et la jauge est remise à 0. Seul un admin est autorisé à décider du nombre de points obtenus par un post ainsi que des caractéristiques/compétences dont la jauge est augmentée.

Pour certaines compétences, le joueur peut choisir une spécialisation (ou plusieurs) qui permet au personnage de concentrer ses efforts sur un seul aspect de la compétence. Lorsque le joueur choisit une spécialisation (marquée d'un (S) ), celle-ci est au même niveau que la compétence dont elle est issue et ne nécessite plus que la moitié des points de progression pour augmenter de niveau. En contrepartie, il ne sera plus possible d'améliorer la compétence initiale.

Exemple: Un joueur dont le personnage possède la compétence Maitrise de l'épée au niveau C choisit de se spécialiser dans le maniement des rapières. Il n'aura alors besoin que de 100 points de progression pour améliorer sa maitrise de la rapière mais ne pourra plus améliorer la compétence Maitrise de l'épée. Dans sa fiche figurera alors:
__________

Maniement de l'épée: C
(S) Maniement de la rapière: C
__________
Le personnage évolue également en obtenant des promotions de classe. Chaque personnage évolue à travers trois niveaux de classe: Basique, Avancé et Expert. Afin de pouvoir prétendre à une promotion, il faut tout d'abord que certaines compétences soient au niveau C pour une classe Avancée, puis au niveau A pour une classe Experte. Ensuite, selon les classes, des conditions RP sont à réunir.

Par exemple, pour devenir Chuunin, un ninja doit passer et réussir l'examen Chuunin. Un cavalier ne peut devenir chevalier qu'en étant adoubé par son seigneur... Les conditions peuvent également changer selon les personnages.
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